« Je veux une autre fiction

une autre histoire

une histoire accrochée à tous mes organes. »

 AGENDA

🔸Lundi 17 juin, 10h – collège Fontcarrade || Montpellier 

🔸du mercredi 19 au vendredi 21 juin – journées nationales de formation du Mouvement pour l’Accompagnement et l’Insertion Sociale IFME || Nîmes

🔸 du mercredi 14 au samedi 17 août – Festival d’Aurillac

🔸 Vendredi 27 septembre || Mèze

🔸 Samedi 28 septembre, 18h30 – Plateau artistique du Larzac || Le Mas Razal

 

Miroirs

Claire's-Miroi

Création 2005

de Marcel Béalu in  Les contes du demi-sommeil

Un spectacle conte et théâtre tout public à partir de 8 ans
Texte de Marcel Bealu

Conception et interprétation : Claire Engel
Décor et Lumière : Thomas Godefroy
Crédits Photos : Julie Tomas

Production  Chagall sans M

Diffusions à La Grande Ourse, Villeneuve-les-Maguelone; à Ceyras, au Festival 123 Soleil de Sommières, à Aniane, St-André de Sangonis, au Théâtre de Clermont-l’Hérault, au Théâtre de Poche à Sète.

Miroirs est la première création de Claire Engel.

Comme un spectacle « genèse », apparaissent, avec l’image du miroir, les premiers thèmes qui parcourent l’histoire des spectacles de la compagnie : la relation que j’entretiens avec le Monde : le dedans, le dehors et la surface, la solitude, la femme-cadre, la recherche de la vérité.

Seul projet tout public de la compagnie, ce spectacle recrée une comédie humaine autour d’un conte « cadre », celui de la femme peintre. On y croise des solitudes aux prises avec leur reflet. Ces portraits, noirs, tantôt proches, tantôt fantastiques, surgissant d’un noir profond, accompagnés de chansons et de lumières indirectes et de lampes de poche, disparaissent comme les instants saisissants d’une vie.

« C’est ce qui rend merveilleux l’existence, où plus l’ombre est épaisse plus la lumière est vive. Ma vie actuelle reste plongée dans cet éclairage insolite supprimant toute pénombre. La joie est lumière cernée de ténèbres. » Marcel Béalu – La Grande Marée – Ed. belfond.

MIROIR-2